22/02/2013

Si j'avais su...

S'il y a bien une expression qui revient souvent dans la tête du jeune diplômé au chômage, c'est celle-ci : 
"Ah, si j'avais su!"
Si tu avais su que le marché de l'emploi était aussi morose, tu aurais sans doute fait les choses différemment. 

- Tu aurais peut-être choisi une formation plus spécialisée, privilégiant l'expérience professionnelle aux cours sur le management international* (* terme escien qui fait bien)

- Tu regrettes de n'avoir pas eu un projet professionnel assez précis dès ton premier stage, que tu as péniblement effectué dans une fonction en total décalage avec ton CV.

- Tu réalises aussi que tu aurais du prendre davantage de précaution dans le choix de ton stage de fin d'études puisque la majorité de tes camarades ont eu la chance d'être embauchés à la suite de ce stage.

C'est personnellement mon plus grand regret car ce ne fut malheureusement pas mon cas.
Je n'ai pourtant pas démérité et j'étais même très appréciée de mes collègues, mais malgré une évaluation plus que positive et la qualité de mon travail : aucune embauche en marketing. 
Pourtant, lors de mon entretien, on m'avait fait comprendre qu'il y existait de fortes possibilités d'embauche par la suite. M'aurait-on menti?! 

Eh oui, si j'avais su...  

Mais ne perdons pas de temps à s'auto-torturer avec nos regrets et mettons donc toute notre énergie au service de notre recherche, ça sera plus utile!

Jeune diplômé au chômage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire